THE CORPORATION OF THE TOWN OF COCHRANE

26 MARS 2020

Je voulais prendre quelques instants pour fournir à la communauté une mise à jour sur nos actions pour empêcher la propagation de la COVID-19:

  1. Sous la direction de notre chef pompier, nous avons organisé des réunions quotidiennes du centre d’opération d’urgence (COU). Cela nous a permis de coordonner nos efforts avec divers organismes tels que le Bureau de santé Porcupine, la Police provincial de l’Ontario (PPO), l’hôpital, les professions de la santé mentale, etc. Ceux-ci ont été très utiles pour identifier les divers problèmes dans la communauté et comment les divers organismes réagissent. Le chef Vallée a fait un travail remarquable en nous gardant tous organisés sur ce front!
  2. Notre département des travaux publics reste pleinement opérationnel. Toutes les précautions sont en place pour protéger le personnel essentiel afin de maintenir notre approvisionnement en eau et d’autres services essentiels. Le ramassage des ordures et du recyclage reste inchangé, de même que toutes les autres fonctions clés.
  3. Personnel des garderies et du département des loisirs: L’annonce provinciale de la réouverture des garderies pour les services essentiels demeure incertaine, et nous attendrons que la province donne des directives sur la façon de procéder. Nous sommes prêts à fournir un soutien essentiel aux travailleurs de première ligne qui ont besoin de services de garde s’ils sont appelés à le faire.
  4. Les services corporatifs de la Ville demeurent ouverts pour aider le public à répondre à tous leurs besoins. Tout membre du public qui a des questions concernant les services municipaux est prié d’appeler l’hôtel de ville et nous serons heureux de vous aider.
  5. Notre personnel du développement économique continue de soutenir les entreprises locales. La Ville a mis sur pied une trousse de ressources pour les petites entreprises, accessible sur le site Web de la Ville.
  6. Cochrane Telecom Services (CTS) / Northern Ontario Wires sont complètement opérationnels et ont pris toutes les précautions nécessaires lors des appels de service et lors des interactions avec le public.
  7. Habitat canadien de l’ours polaire: Les ours sont en bonne santé et bien soignés, bien que l’établissement reste fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Je tiens à remercier tous nos fonctionnaires dévoués pour leur travail et pour avoir été au-delà de toutes attentes pour faire fonctionner notre ville.

À tous nos résidents, nous savons que ce sont des moments troublants et anxieux pour vous et vos familles. Nous vous demandons de continuer à jouer votre rôle pour assurer la sécurité de notre communauté en restant à la maison et en pratiquant la distanciation sociale. Parents, veuillez garder vos enfants à la maison, y compris nos adolescents. Évitez les dates de jeu, les fêtes d’anniversaire et les sorties, même s’il ne s’agit que d’un petit groupe. Lavez-vous les mains régulièrement et restez vigilants pour empêcher la propagation de ce virus.

Le Conseil et moi demeurons dédié à assurer votre sécurité et à votre bien-être. Nous sommes également préoccupés par notre économie et les impacts de cet événement sur le portefeuille de nos résidents. Par conséquent, mes collègues et moi avons convoqué cette réunion spéciale pour envisager quelques petites actions pour vous aider à traverser ces moments difficiles.

Nous sommes une communauté forte et unie et nous devons rester optimistes pour l’avenir et cela aussi passera. En attendant, protégez-vous et protégez votre famille, restez vigilants et demandez de l’aide si vous en avez besoin.

X
X